Luc Guérin
Richard Hannay
Connu pour son grand sens comique, Luc Guérin a démontré qu’il savait aussi émouvoir grâce à son interprétation remarquable de Willie Lamothe, dans la série télévisée éponyme, pour laquelle il a reçu le Gémeaux de l’Interprétation masculine en 2001. Au théâtre, il a contribué au succès de plus de 70 productions, dont Le malade imaginaire, Haute-Pression, Les voisins, La cage aux folles, Cabaret et l’énorme succès Intouchables. Depuis 2019, il fait partie de la nouvelle distribution de Broue. À la télévision, il a entre autres été de la distribution de Virginie, Et si?, Victor Lessard, Fragments, Plan B et Nous. Il a aussi été de la distribution du téléroman à succès Unité 9 pendant plusieurs saisons, rôle pour lequel il récolte 3 nominations aux Prix Gémeaux et le Gémeaux dans la catégorie Meilleur acteur de soutient.
Au cinéma, on l’a vu dans Chronique du piton centre sud, Les Boys I, II, III et IV, Il était une fois les Boys et Des histoires d’hiver.
Après avoir interprété le rôle de Gomez Addams dans la comédie musicale La Famille Addams, Luc Guérin signera sa toute première mise en scène avec la comédie musicale Peter Pan, dès 2025.
Évelyne Rompré
Annabella Schmidt, Margaret Crofter et Pamela
Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1997, Évelyne Rompré s’est taillé une place de choix dans le milieu théâtral. Avec près d’une cinquantaine de pièces jouées à son actif, elle s’est démarquée dans La Tempête, Ines Pérée et Inat Tendu (qui lui a permis de remporter plusieurs prix), Les Troyennes, Antigone, Vacarmes, Cabaret perdu, Opium 37, Treize à table, L’Histoire du roi Lear et Le Dernier Feu. En 2004, un Masque lui a été décerné pour son rôle dans Unity, mil neuf cent dix-huit. Évelyne a aussi participé à des oeuvres comme Débris, Le Joueur, Don Juan revient de la guerre, Les enivrés, Les Marguerite(s) et Camilien Houde. Plus récemment, elle a fait partie des oeuvres Britannicus, Disparu.e.s, L’Heure Bleue, La traversée du siècle et Le Misanthrope. Prochainement, elle sera également des pièces Ma petite pouliche et Tout ça.
À la télévision, elle a joué dans L’Auberge du chien noir, Temps dur, Stan et ses stars (rôle qui lui a valu une nomination aux Gémeaux en 2008), Destinées, Tactik, Karl et Max, Les Invisibles, Cerebrum, Fugueuse, Toute la vie, Alertes, Patrick Senécal présente, Une affaire criminelle et Plan B (rôle qui lui a valu une nomination aux Gémeaux en 2024).
Au cinéma, elle a tourné dans Une jeune fille à la fenêtre, Histoire de famille, C’est pas moi je le jure, Le rire et Aimé. Son rôle dans Deux fois une femme de François Delisle lui a valu une mise en nomination aux Jutra en 2011.
Martin Drainville
Plus d’une quinzaine de personnages
C’est en 1985, alors qu’il est étudiant en théâtre, que Martin voit Broue pour la première fois. C’est le coup de foudre. Il aime tellement ce qu’il voit qu’il retourne voir la pièce le lendemain.
Martin a longtemps oeuvré en improvisation. Tout d’abord comme amateur, et ensuite à la LNI. D’ailleurs, en 2010, il a été intronisé au Temple de la Renommée.
Au théâtre, il fait ses débuts avec un premier rôle dans Le journal d’Adrien Môle, 13 ans…3/4. Puis il a joué dans une quarantaine de productions dont Le malade imaginaire, Vol au-dessus d’un nid de coucou, Les Voisins, Appelez-moi Stéphane, Circus Minimus, Les 39 marches, Les Hardings, Art… Sans oublier ses années passées au théâtre de Kingsey Falls avec des productions telles que Smash, Zaza d’abord et Le Génie Amoureux. Depuis 2013, il poursuit son aventure de théâtre d’été au TVT avec La puce à l’oreille, Le combat des chefs, Drôle de couple, Les Trois Ténors et Pierre, Jean, Jacques. En 2023, il a interprété le rôle de François Brochu, Le Boss, dans l’adaptation théâtrale du film Gaz Bar Blues.
Au cinéma, il était de La Florida, C’t’à ton tour Laura Cadieux, L’Odyssée d’Alice Tremblay et bien sûr Louis 19.
À la télé, on a pu l’apercevoir dans Samedi PM, Scoop, Le petit monde de Laura Cadieux, Caméra Café, Série Noire et Lol. On l’a également vu dans le rôle de Bazou dans la série Fragile de Serge Boucher, qui lui a valu un prix Gémeaux. Plus récemment, il a fait partie des séries L’Échappée, Entre 2 draps et In Memoriam.
Benoît Brière
Plus d’une quinzaine de personnages
Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en 1991, Benoît Brière est un artiste multidisciplinaire prolifique, hautement respecté du public et de ses pairs.
Au théâtre, son immense talent lui permet de briller, des classiques aux œuvres contemporaines, autant dans les comédies comme les drames. Il a participé à de nombreuses productions au cours des années, tel que Dom Juan et La Locandiera pour lesquels il a respectivement reçu le Prix Gascon-Roux et deux Masques. Depuis 2019, il est en tournée avec la nouvelle mouture de Broue.
Outre ses quatorze années à interpréter les multiples personnages des publicités de Bell, il s’illustre dans des rôles variés au cinéma, d’Un homme et son péché, en passant par La Grande Séduction, La Chute de l’Empire Américain et Coco Ferme. On a pu le voir au petit écran dans Le négociateur, La P’tite Vie et Madame Lebrun. Plus récemment, il était de la distribution de Projet Innocence, Indéfendable et L’Aréna, rôle qu’il retrouvera pour une deuxième saison en hiver 2025. Dans la même année, il interprètera le rôle de Capitaine Crochet dans la comédie musicale Peter Pan présentée à l’Espace St-Denis.
Équipe de conception
Adaptation/traduction/mise en scène : Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville
Directeur de production : Guy Côté
Directeur technique : Éric Le Brec’h
Scénographe : Normand Blais
Concepteur des costumes : François St-Aubin
Concepteur des éclairages : Nicolas Ricard
Concepteur musicale : Christian Thomas
Assistante à la mise en scène et régie : Pascale d’Haese
Chef machiniste : Emmanuel Cognée
Éclairagiste : Éric Charles Lapointe
Habilleuse : Suzie Martel